Notre Ambition, Votre Satisfaction.
Vous êtes ici : Accueil \ Gastronomie \ Restaurants \ 540 Café

540 Café

Restaurant mythique à Megève

En quelques années, le 540 CAFE a su trouver sa place auprès des habitués de Megève et des gens du pays. La preuve en est, le restaurant est ouvert à l’année, et en intersaison il prend des airs de repaire presque secret « pour ceux qui savent ».

Idéalement situé au pied du Jaillet, le restaurant est facilement  accessible pour les piétons depuis le village et en voiture grâce au parking attenant. Eté comme hiver, skieurs, randonneurs, fans de VTT ou simples visiteurs, convergent sur une des plus belles terrasses plein sud du village pour y passer un bon moment à table ou pratiquer le farniente dans les transats.

L’accueil est très décontracté en restant de qualité,  tout est fait pour que chacun profite  de la carte qui propose une cuisine fraiche et inventive. Quelques grands classiques de l’établissement comme les grosses salades, le fameux « 540 Burger » et les desserts maison en ont fait sa réputation. Renouvelé toutes les semaines, le menu aime surprendre en faisant voyager les clients sur les 5 continents. Une salade aux trois tomates et Mozzarella di Buffala fera très bon ménage avec une traditionnelle blanquette de veau ou un pavé de thon aux accents asiatiques. Pour le diner, les lumières tamisées et et la cheminée réchauffent une décoration moderne, flirtant avec le bistrot lounge et aux couleurs acidulées.

540 Café

Restaurant mythique à Megève

Mathieu GOTTARDI.
Né le 2 juin 1977

Après avoir fréquenté les écoles hôtelières de Thonon les Bains et de Grenoble, Mathieu commence à travailler en cuisine pour Franck Brunel à La Croix Valmer au Souléïas, puis pour Paul Bocuse à Lyon à la Brasserie de l’Est et enfin pour Sophie Bise à Talloires à l’Auberge du Père Bise, avant de revenir à Megève où il avait fait ses premières armes au milieu des années 90. Il seconde les fourneaux du Cintra pendant cinq ans et parallèlement est chef de cuisine au Mandarines pendant deux ans pour Patrick Mourot qui tient alors avec brio les deux établissements Mégevans. En 2006, direction le Canada et Vancouver où il travaille pendant un an comme chef dans un complexe de quatre restaurants situés au cœur de la station olympique de Whistler.

De retour en France, et fort de ces expériences enrichissantes, Mathieu décide de créer un restaurant lui correspondant, tant pour la carte qui y sera servie que par l’ambiance et l’accueil proposés.

C’est en 2008 que le lieu idéal est enfin trouvé. Il reprend alors l’ancien restaurant situé au pied du Jaillet avec sa grande terrasse plein Sud et entreprend d’importants travaux afin de faire peau neuve.
Depuis on peut  retrouver Mathieu et toute son équipe au 540 CAFE dans une ambiance conviviale.

540 Café

Restaurant mythique à Megève

Photos
  • 540 Café

  • 540 Café

  • 540 Café

  • 540 Café

  • 540 Café

  • 540 Café

  • 540 Café

  • 540 Café

  • 540 Café

  • 540 Café

540 Café

Restaurant mythique à Megève

Besoin de plus d'informations ? Vous pouvez contacter directement ce partenaire en utilisant le formulaire ci-dessous.


540 Café

Restaurant mythique à Megève

Paiement
Cash Master Card

Informations Diverses

Siège de la Table Ronde Française n°160 – Cluses Mont-Blanc

Contact
Le Windows -
	Le très bon restaurant gastronomique de l'hôtel d'Angleterre, service à toutes heures.
Loading

Recevez les offres de nos partenaires !